Investisseurs

Un marché offrant un vrai potentiel et une excellente visibilité

Chaque année, pour de nombreux étudiants, trouver le logement idéal relève d’un véritable parcours du combattant …

La pénurie de logements dans la très grande majorité des villes universitaires françaises, et une offre souvent mal adaptée expliquent leurs difficultés pour se loger, et leur insatisfaction.

Plus de 2,5 millions d’étudiants en France, et moins de 170 000 chambres universitaires !

Notre LABEL QUALITE rassure les étudiants, mais également leurs parents, en leurs garantissant de disposer d’un logement meublé et de services parfaitement adaptés à leurs attentes.

Forts de notre expertise, nous accompagnons les propriétaires immobiliers et les investisseurs dans leur projet de création et d’aménagement de logements meublés pour les étudiants à AMIENS, BORDEAUX, COMPIÈGNE et à LYON.

 

Un concept d’investissement original, unique et sans contrainte …

Face aux nombreux acteurs présents sur le marché locatif de logements meublés, principalement sur le marché de l’immobilier neuf, nous avons fait le choix de nous différencier en apportant aux investisseurs une réelle valeur ajoutée issue de notre expérience personnelle.

Résidence étudiante de France - Chambre meublée Compiègne N°8

Une sélection rigoureuse des biens immobiliers dans l’ancien exclusivement, de type bourgeois, en centre ville plus facilement revendables que les appartements en résidences avec services para-hôteliers souvent situés en périphérie des villes.

Des moyens de communication efficaces pour trouver vos locataires.
La présence d’un interlocuteur local à l’écoute des étudiants et des propriétaires.

L’absence de Bail Commercial est l’un des éléments de différenciation forts de notre offre par rapport aux solutions d’investissement classiques :

Aucune durée minimum de détention et revente de votre bien à tout moment sans aucune pénalité ni reprise d’impôt le cas échéant.

En accord avec notre politique tarifaire, vous définissez le loyer de chaque chambre meublée proposée aux étudiants.

Notre philosophie est donc à l’opposé des offres « Tout compris » des opérations de défiscalisation dans le neuf, souvent localisées en périphérie des villes.

Garder la maîtrise totale de votre investissement, optimiser sa rentabilité locative, et veiller à la valorisation de votre bien sont nos priorités et font le succès de notre Concept de location meublées auprès des investisseurs privés.

 
Une rentabilité nette de charges et d’impôts comprise entre 4% et 5,5%*

La location de logements meublés offre aux bailleurs un régime fiscal attractif.Chambre 5

Avec le statut de loueur meublé, il peut en effet déduire de ses revenus locatifs une partie de la valeur du logement au titre de l’amortissement, en plus de ses charges (intérêts d’emprunt, impôts locaux, dépenses d’entretien et de réparation, frais de gestion et d’assurance).

Lorsque l’opération d’acquisition d’un bien immobilier destiné à la location meublée est réalisé avec un concours bancaire, cela permet souvent au propriétaire de ne pas payer ni impôts, ni CSG CRDS et RSA sur les revenus locatifs.

C’est précisément l’une des fortes valeurs ajoutées de MyRoom qui permet à nos clients d’afficher des taux de rentabilité nette compris entre 4% et 5,5%*.

Au delà de cette rentabilité attractive, l’emplacement de nos résidences, la qualité des rénovations et des aménagements réalisés, et le charme architectural des lieux, garantissent la pérennité des investissements réalisés tant sur le plan locatif qu’à la revente.

*Les estimations de rentabilité réalisées par MyRoom, quel qu’en soit l’objet et quel qu’en soit le support, n’ont qu’une valeur purement indicative et ne présentent aucun caractère contractuel. MyRoom ne garantit en aucun cas ces estimations et simulations et sa responsabilité ne saurait être engagée en cas d’écart constaté. Ces estimations et simulations ont été calculées à partir des informations et hypothèses de calcul communiquées par l’investisseur et relatives au bien concerné (montant du loyer envisagé, montant des charges estimées, montant des charges financières,…), en prenant pour base une occupation totale des logements sur une période de onze mois et demi par an. Elles ne tiennent aucunement compte de la situation personnelle de l’investisseur ni de l’évolution du marché. De même, elles ne tiennent pas compte de l’impôt sur le revenu et autres contributions sociales ou fiscales qui seront dues par l’investisseur, ni des charges financières liées à un éventuel financement par emprunt. Il appartient donc à l’investisseur de se renseigner auprès de conseils (conseil en gestion de patrimoine, expert-comptable, avocat, notaire,…) sur l’opération envisagée, sa faisabilité et les risques y attachés, et de faire vérifier lesdites estimations et simulations, notamment en fonction de sa situation personnelle. Les informations contenues dans les documents établis par MyRoom ne peuvent en aucun cas être assimilés à des conseils rendus en matière juridique, fiscale ou comptable de la part de la société MyRoom.