Edition du 17 oct. 2013 : MyRoom, spécialiste du logement étudiants ...

Myroom : une future franchise pour le logement étudiant

PUBLIÉ LE 17/10/2013 – Voir l’article dans le Courrier Picard

Par RAPHAËLLE FOUAN

Dix ans après sa création, la société compiégnoise entend proposer 150 logements pour étudiants sur l’Agglo.

Une étape avant Amiens et Lille  . . .

Créée en 2004, la société compiégnoise Myroom a pour objectif de trouver et d’aménager des logements pour les étudiants. En effet, à Compiègne, comme au niveau national, le fossé est important entre la demande de chambres et le nombre d’étudiants. Avec quatre logements proposés à Compiègne en 2004, 60 aujourd’hui, Myroom met les bouchées doubles et entend en proposer 150 (résidences, colocations ou studios) au printemps 2014.

« Avant de s’implanter sur les marchés amiénois et lillois, puis d’obtenir une franchise nationale », ajoute Miloud Zouaoui, le directeur général. Ce professionnel de l’immobilier est chargé de développer la licence de marque ou la franchise par la recherche de partenaires, en proposant des investissements et des conseils juridiques ou fiscaux.

Myroom s’adresse aussi aux propriétaires qui rencontrent des difficultés pour louer par une stratégie de référencement sur internet ou des campagnes de communication et propose la prise en charge partielle ou totale de la gestion (visites, états des lieux…).

« Nous offrons, dans le cadre de notre charte qualité, des conseils en aménagements intérieurs et décoration pour créer des logements dans des maisons devenues trop grandes pour certains propriétaires, afin de leur créer un revenu complémentaire », souligne Claudine Gréhan, présidente et décoratrice florale, à l’origine du projet avec son mari Alexandre.

Fort de son expérience dans la location de meublés pour étudiant, Myroom a créé sa charte reposant sur cinq critères : Proximité (maximum 15 mn d’un pôle étudiant), Confort (comme une cuisine aménagée), Services (wifi gratuit, nettoyage des parties communes, blanchissage…), Sécurité (accès dédié au logement) et Prix.

« Ce label qualité est une garantie tant pour les bailleurs que pour les étudiants », explique Frédéric Vast, chargé du marketing et des relations entre étudiants et propriétaires.

Maïté, étudiante à l’Université de technologie de Compiègne, en 3 e année de branche, en est satisfaite. Via Myroom, elle loge avec trois autres locataires, en bas d’une grande maison. « Je ne voulais pas être seule ni habiter dans de grands ensembles. Je trouve cette solution très conviviale et de très bonne qualité. Je suis dans un environnement propice au travail ; de plus, je vais en cours à pied ! Et cela rassure aussi mes parents ! »

De notre correspondante
RAPHAËLLE FOUAN

Pour visualiser toutes les chambres et studios certifiés MyRoom à Compiègne, cliquez ici.

Vous êtes propriétaire de chambres meublées pour étudiants à Compiègne ? Vous rencontrez des difficultés pour louer ou souhaitez déléguer la gestion de vos logements ?

Vous avez un projet ? Vous souhaitez investir ?

Confiez à MyRoom, spécialiste de la location de logements étudiants depuis 2004, la promotion de vos logements et la recherche de locataires ! Cliquez ici pour davantage d’informations.

Laisser un commentaire